Mes acquisitions livresques – Octobre, Novembre et Décembre 2020

Bonjour, j’espère que vous allez bien ♡ Je suis vraiment contente de reprendre mon clavier et de vous écrire à nouveau. La semaine dernière a été très longue, et entre une petite forme et beaucoup de travail pour la fac, je n’ai trouvé ni le temps de lire ni d’écrire par ici ! Je vous retrouve donc aujourd’hui pour vous parler de mes acquisitions livresques d’octobre, novembre et décembre 2020 🙂

LECTURES GRAPHIQUES

Cela devient presque un rituel après un an d’articles de ce genre, j’ai évidemment acheté quelques mangas ! Je me suis procurée le tome 16 de The promised neverland de Kaiu Shirai et Posuka Demizu, les deux derniers tomes de Bloom into you de Nio Nakatani et le deuxième tome de Kase-san de Hiromi Takashima.

NON FICTION

Je crois que j’ai suffisamment acquis de non fiction pour les six prochains mois ! Depuis que j’ai découvert ce genre, j’en achète pas mal mais je n’arrive clairement plus à suivre le rythme. Il va donc être temps de faire une pause dans l’achat de non fiction. Mais avant ça, plusieurs ont rejoint ma pile à lire : Je transforme des explosifs, on les appelle des mots édité par Jan Clausen (essai + poèmes), Genre et féminismes au Moyen Orient et au Maghreb d’Abir Kréfa et Amélie Le Renard, La condition noire de Pap Ndiaye et L’homme préhistorique est aussi une femme de Marylène Patou-Mathis ! Cela annonce des lectures très intéressantes 🙂

FICTION

Et pour finir, quatre romans ont rejoint ma pile à lire. Au programme, le premier tome d’une saga de thrillers avec Un cri sous la glace de Camilla Grebe, deux romans historiques avec Pachinko de Min Jin Lee (qui vient tout juste d’être traduit en français aux éditions Charleston) et She would be king de Wayétu Moore et un roman contemporain jeunesse avec The best at it de Maulik Pancholy !

J’ai donc lu 4 livres sur 12 ! Ce n’est pas mon meilleur ratio livres achetés/livres lus mais ce n’est pas étonnant vu le nombre de livres que j’ai reçu à Noël. Impossible de tous les lire avant le début de la nouvelle année 😉 N’hésitez pas à me dire si vous avez lu certains de ces livres et ce que vous en avez pensé 🙂 Quel est le dernier livre qui a rejoint votre bibliothèque ?

A bientôt,

Solange ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *