Bilan de mes objectifs de 2020

Bonjour, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé de belles fêtes ♡ Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais en janvier dernier, je m’étais fixée plusieurs objectifs livresques à réaliser et aujourd’hui, je reviens pour en faire le bilan 🙂 Je suis d’ailleurs ravie parce que chacun d’entre eux a été un succès ! Je crois que la clé c’est vraiment de me fixer des objectifs atteignables et non contraignants. C’est ce qui a marché pour moi. Cependant, n’oubliez pas que si vous n’avez pas réussi à atteindre les objectifs que vous vous étiez fixés, ce n’est pas grave. On sait tou·tes que 2020 a été une année particulière 😉

LIRE UN LIVRE EN ANGLAIS PAR MOIS

Je n’ai pas forcément lu un livre en anglais chaque mois, je crois qu’il y en a un où je n’en ai lu aucun et d’autres où j’en ai lu plusieurs. Mais au total, j’en ai lu 26 c’est-à-dire 4x plus que l’an dernier 🙂 J’adore lire en anglais et il est clair que je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin !

LIRE DES AUTEURS ET AUTRICES DU MONDE ENTIER

Cette année j’ai lu des auteur·ices venant de 23 pays différents. Je lis toujours autant d’auteur·ices venant de France, des Etats-Unis et du Japon (surtout en manga). Parmi les pays que j’ai découvert, il y a la Slovénie, la Jamaïque, la Nouvelle-Zélande, l’Iran, la Suède, la Colombie, le Portugal, l’Inde et l’Algérie !

LIRE DAVANTAGE D’ESSAIS

Je suis fière de vous annoncer que j’ai réalisé cet objectif ! J’ai lu bien plus de non fiction, avec une majorité d’essais, cette année que de toute ma vie 🙂 J’ai une grande préférence pour les essais féministes mais j’espère élargir mon champ dans les années à venir ! Sur les 23 livres de non fiction que j’ai lu, plus de la moitié était des essais, le reste rentre plutôt dans la catégorie témoignages.

AVANCER DANS MES SÉRIES DE BD ET MANGAS

J’ai fait un tri dans les séries que j’avais envie de continuer et celles qui ne me faisaient plus envie, ce qui m’a aidé à avancer dans mes séries. J’ai aussi réussi à finir ou à être à jour dans quelques séries de bd et mangas. Evidemment, entre temps, j’en ai commencé d’autres donc c’est un cycle sans fin mais je suis contente d’avoir réussi à finir Blue Spring Ride et Les carnets de Cerise 😉

Pour un rapide bilan, j’ai fini :

  • Les carnets de Cerise de Joris Chamblain et Aurélie Neyret 5/5
  • Elma, une vie d’ours de Ingrid Chabbert et Léa Mazé 2/2
  • Timo l’aventurier de Yohan Sacré et Jonathan Garnier 2/2
  • Blue Spring Ride d’Io Sakisaka 13/13
  • Hana no breath de Caly 2/2
  • Bloom into you de Nio Nakatani 8/8

Je suis à jour dans :

  • Heartstopper d’Alice Oseman 3/3
  • Susine et le dorméveil de Bruno Enna et Clément Lefèvre 2/2

Et je suis toujours entrain de lire :

  • The tea dragon society de Katie O’Neill 1/2 (pour l’instant)
  • La brigade des cauchemars de Franck Thilliez, Dumont et Drac 3/4 (pour l’instant)
  • Beyond the clouds de Nicke 2/3 (pour l’instant)
  • Love, be loved Leave, be left de Io Sakisaka 1/12
  • Jardin secret d’Ammitsu 1/10
  • Kase-san & … de Hiromi Takashima 2/5
  • Whisper me a love song d’Eku Takeshima 1/2 (pour l’instant)
  • The promised neverland de Kaiu Shirai et Posuka Demizu 16/20
CONTINUER A LIRE DES LIVRES FÉMINISTES/SUR LE FÉMINISME

Je n’ai pas compté le nombre de livres féministes ou sur le féminisme que j’ai lu cette année mais je dois en lire un par mois en moyenne et je trouve que c’est un bon nombre 🙂 L’idée que j’avais avec cet objectif c’était d’en faire une habitude et c’est réussi ! Si l’envie vous dit, je pourrai faire à nouveau une sélection de livres féministes que je vous recommande 🙂 N’hésitez pas à m’en faire part en commentaires !

PARTICIPER A PLUS DE CHALLENGES PONCTUELS

Je ne sais pas si j’ai participé à plus de challenges qu’en 2019 mais j’en ai fait quelques uns tout au long de l’année, certains dont j’ai parlé par ici ou sur instagram et d’autres que j’ai fait dans mon coin 🙂

J’espère que cet article vous a plu 🙂 N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous vous étiez fixés des objectifs et si oui, comment vous vous en êtes sortis !

A bientôt,

Solange ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *