Mes acquisitions livresques – Juillet, Août et Septembre 2020

Salut tout le monde ! J’espère que vous allez bien ♡ Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de mes acquisitions livresques de juillet, août et septembre. J’ai acheté pas mal de livres ces derniers mois. Pour la plupart, je ne les ai pas encore lu mais cela promet de belles lectures en perspectives 🙂 C’est parti !

 

Les lectures graphiques

Comme dans chacun de mes articles sur mes acquisitions, j’ai acheté plusieurs mangas et notamment les quatorzième et quinzième tomes de The promised neverland de Kaiu Shirai et Posuka Demizu. Plus que 5 tomes et la série sera complète ! J’ai aussi acheté les cinquième et sixième tomes de Bloom into you de Nio Nakatani et le premier tome de Kase-san de Hiromi Takashima, deux yuris.

J’ai aussi trouvé en occasion la bande dessinée Sous le lit de Quentin Zuttion qui parle du sida et les deux premiers tomes de la saga jeunesse Susine et le Dorméveil de Bruno Enna et Clément Lefèvre.

 

La non fiction

J’ai acheté pas mal de livres de non fiction ! J’en lis assez peu mais je suis vraiment curieuse d’en lire davantage ce qui fait que j’en achète pas mal. Je me suis offert It’s not about the burqa, un essai édité par Mariam Khan qui donne la parole à différentes femmes musulmanes sur un tas de sujets. J’ai aussi acheté Histoire mondiale des féminismes de Florence Rochefort pour connaître l’histoire des différents mouvements féministes. Toujours sur ce sujet, j’ai acheté Les couilles sur la table de Victoire Tuaillon. J’ai écouté quelques épisodes de son podcast qui est très intéressant et son livre a l’air vraiment bien. Enfin, Parlez-moi d’amour de l’autrice chinoise Xinran a aussi rejoint ma bibliothèque !

 

Les romans

J’ai surtout acheté beaucoup de romans. Plusieurs romans en littératures étrangères ont rejoint ma bibliothèque comme Eau douce d’Akwaeke Emezi, Buried beneath the baobab tree de Adaobi Tricia Nwaubani et Things fall apart de Chinua Achebe, trois livres en littérature nigériane.

Belleville Edition m’a envoyé La complainte de la limace de Zahra Abdi, une autrice irakienne. Ce sera l’occasion de découvrir à nouveau un roman sur ce pays ! J’ai trouvé en occasion le roman De la forêt de Bibhouti Bhousha Banerji, un auteur indien. Son livre est un roman écologiste et ce sera une première pour moi ! Contes pour jeunes filles intrépides de Praline Gay-Para a également rejoint ma bibliothèque. J’avais déjà eu l’occasion de lire cette autrice libanaise.

Je me suis offert le troisième tome de la trilogie de thriller de Nicolas Beuglet, L’île du diable. Et pour finir, deux romans YA ont rejoint ma bibliothèque : Full disclosure de Camryn Garrett et The loneliest girl in the universe de Lauren James ! Le premier est un roman contemporain et le deuxième est de la science fiction !

Au total j’ai lu 9 livres sur 21 🙂 J’ai hâte de me plonger dans tous ceux que je n’ai pas encore pris le temps de lire !

 

AVEZ-VOUS LU L’UN DE CES LIVRES ?

 

Solange ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *