The end of the year book tag 2020

Salut tout le monde ! J’espère que vous allez bien ♡ Aujourd’hui on se retrouve pour un tag. Comme l’an dernier j’avais envie de faire le End of the year book tag. C’est l’occasion de me donner une sorte de ligne directrice pour cette fin d’année 🙂 C’est parti !


LES QUESTIONS

As-tu encore des livres commencés dans l’année que tu n’as toujours pas fini ? Oui et j’en ai même plusieurs ! J’ai commencé en janvier dernier Les femmes ou les silences de l’histoire de Michelle Perrot mais je n’ai toujours pas continué. Le sujet m’intéresse fortement mais le livre se présente différemment de ce que je m’étais imaginée. Et en plus, c’est écrit vraiment petit donc pour le moment, je n’ai pas réussi à m’y plonger. Je pense que je lirai les passages qui m’intéressent le plus quand j’aurai trouvé la motivation de m’y mettre. J’ai aussi commencé Ave Maria de Sinan Antoon mais je l’ai mis en pause parce que j’avais besoin de faire des recherches historiques sur l’Irak et la communauté religieuse dont il est question dans le roman. Et puis, ce qui arrive parfois est arrivé : je n’avais plus envie de lire ce livre. Je le reprendrai du début à un moment (surtout que c’est vraiment un court roman) mais je préfère ne pas me forcer pour l’instant. Pendant le confinement, j’ai commencé L’immeuble Yacoubian de Alaa El Aswany. Pareil que pour le livre précédent, ce n’était pas le livre qui me convenait sur le moment. Je lirai ce roman mais j’avoue avoir un peu peur qu’il ne me plaise pas autant que J’ai couru vers le Nil ! Enfin, je suis toujours entrain de lire Prisonniers de la géographie de Tim Marshall. Je prends vraiment mon temps avec cet essai donc je ne sais pas si je le finirai d’ici la fin de l’année !

As-tu un livre automnal pour transiter vers la fin de l’année ? Je ne lis pas réellement en fonction des saisons bien que j’ai une préférence pour lire des thrillers l’été (mais ça ne m’empêche pas d’en lire à d’autres moments de l’année). Je passe donc pour cette question !

Y a-il une sortie que tu attends encore ? Au moment où je publie cet article, il y a deux livres qui me tentent et qui sortent d’ici la fin de l’année. Ce sont exclusivement des romans en anglais par contre ! Le premier tome de War Girls de Tochi Onyebuchi, une autrice nigériane, me tente beaucoup. Si j’ai bien compris c’est un roman de SF faisant référence à la guerre civile au Nigeria. The best at it de Maulik Pancholy me tente aussi beaucoup ! Ici, on est dans un roman LGBT+ pour la jeunesse.

Quels sont les trois livres que tu veux lire avant la fin de l’année ? J’aimerai beaucoup lire It’s not about the burqa, un livre regroupement plusieurs témoignages édité par Mariam Khan. Je pense que ça va être très intéressant ! J’ai prévu de le lire en octobre. Ensuite, j’aimerai aussi lire L’enfant unique de Xinran. Enfin, le roman qui me tente le plus dans ma PAL en ce moment est le dernier tome de la trilogie de Nicolas Beuglet, L’île du diable 🙂

Y a-il un livre qui pourrait te surprendre et devenir un favori de l’année ? J’ai envie de dire n’importe quel livre que j’ai dans ma pile à lire ou n’importe quel livre que je peux emprunter en bibliothèque. J’espère toujours que mes lectures deviennent des favoris ou en tout cas que ce soit de très bonnes lectures 🙂 J’ai bon espoir qu’au moins l’une d’entre elles le soit !

As-tu déjà réfléchi à ce que tu vas lire en 2021 ? Non puisque je me suis rendue compte que je lisais pas mal en fonction de mes envies et de mon état d’esprit sur le moment. Mais j’aimerai tout de même réussir à lire les livres qui sont actuellement dans ma pile à lire et que je ne lirai pas d’ici la fin de l’année !

 

ET VOUS, QUELLE EST LA SORTIE QUE VOUS ATTENDEZ ENCORE ?

Solange ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *