A PROPOS

QUI SUIS-JE ? Je m’appelle Solange et j’ai 20 ans. Mon prénom est une référence au personnage de Solange jouée par Françoise Dorléac dans « Les demoiselles de Rochefort », une comédie musicale de Jacques Demy que ma maman affectionne tout particulièrement. Solange, un vieux prénom pour une jeune femme mais qui je trouve me correspond bien 🙂 Si je devais me décrire rapidement je dirai que je suis une personne curieuse, éclectique et introvertie !

ON PARLE DE QUOI ICI ? De livres évidemment ! Depuis que je sais lire, j’ai toujours aimé découvrir de nouvelles histoires. Mais j’aime d’autres choses comme les séries, le cinéma, la musique, l’art en général. La grande majorité des articles portera sur les livres mais je me permettrai de sortir de cette case quand bon me semble ! Vous trouverez donc plusieurs catégories :

  • BILAN LECTURE chaque mois je vous présente mon bilan des lectures lues le mois précédent. C’est aussi dans cette catégorie que vous trouverez mes bilans annuels et les bilans des challenges que je me fixe.
  • AUTOUR DES LIVRES : ici j’aborde des thèmes en lien avec la lecture : des tags, des sélections livresques, mes objectifs. C’est une catégorie en perpétuelle évolution !
  • PILE A LIRE : dans cette catégorie j’ai décidé de regrouper toutes mes piles à lires. Cela peut aussi bien être des piles à lire mensuelles que pour des challenges !
  • LE RESTE : ici je parle de tous les autres sujets : série, cinéma, musique, podcast !

JE LIS QUOI EXACTEMENT ? Concernant mes lectures, je lis un peu de tout. J’aime particulièrement les romans historiques sur les Guerres Mondiales, les thrillers domestiques, les romans contemporains. J’aime autant lire des romans que des mangas et BD, des livres « adultes « que YA et jeunesses. J’essaie de plus en plus de sortir de ma zone de confort en lisant plus de livres sur le féminisme, en lisant de la non fiction, des auteur.ices du monde entier. Mon but est d’élargir mes horizons grâce à la lecture 🙂

 

J’espère que mon blog vous plaira ! Bonne visite ♡