Le reste #6

Salut tout le monde ! J’espère que vous allez bien ♡ Aujourd’hui, je vous retrouve pour un nouvel article Le reste. Ça faisait quelques temps que je ne vous avais pas parlé de mes derniers favoris 🙂 En réalité, je n’ai pas fait énormément de découvertes ces deux derniers mois. Mais il y a tout de même une série, un film, quelques morceaux et des illustratrices dont j’aimerai vous parler. C’est parti !

 

LE FILM – 1917
Source : Amazon

SYNOPSIS : Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies…

J’ai beaucoup aimé ce film 🙂 Alors que les Guerres Mondiales sont des périodes qui m’intéressent beaucoup, notamment en littérature, je ne regarde que peu de films à ce sujet. Celui-ci est très réussi ! Avec son faux plan-séquence, c’est un film qui est beau à regarder. L’histoire est somme toute assez simple mais est prenante. Schofield et Blake sont envoyés dans une mission suicidaire et ils peuvent mourir à tout moment. J’ai trouvé le jeu d’acteur bon, la photographie très belle et l’histoire captivante. En résumé, c’est un très bon film !

 

 

LA SÉRIE – Unorthodox (1 saison)

SYNOPSIS : Esty, une femme juive de dix-neuf ans, décide de fuir un mariage arrangé par sa famille ultra-orthodoxe à Williamsburg, Brooklyn et part pour Berlin en Allemagne. Après avoir appris sa grossesse, son mari décide de partir lui aussi pour l’Allemagne avec son cousin dans le but de la retrouver.

Cette mini série de 4 épisodes m’a énormément plu ! L’histoire d’Esty m’a beaucoup émue. Alors qu’elle vit avec son mari, elle décide un jour de fuir sa communauté hassidique et s’en va à Berlin. J’ai aimé le fait de suivre son nouveau quotidien, sa découverte de Berlin et du monde en général et de voir en parallèle comment fonctionne la communauté ultra-orthodoxe de Brooklyn. Visuellement, je trouve que la série est d’une belle qualité et j’ai aimé les différents acteurs et actrices. La série est vraiment courte donc je ne préfère pas vous en dire plus, mais je vous la recommande fortement – surtout qu’elle est tirée d’une histoire vraie !

Source : Melty
LA PLAYLIST – Grace Carter, Taylor Swift, mxmtoon et 5 Seconds of Summer

Je n’ai pas fait beaucoup de découvertes musicales ces derniers mis à part ces quatre titres que j’écoute en boucle et dont je ne me lasse pas (encore) ! N’hésitez-pas à me dire ce que vous écoutez en ce moment 🙂

 

LES ILLUSTRATIONS – Animaux, féminin et coloré

L’une des choses que je préfère faire sur instagram, c’est découvrir de nouveaux et nouvelles artistes ! Récemment, je me suis abonnées à ces trois comptes : @_chabaski_, @apple.cheeks (qui a aussi une chaîne Youtube) et @clemence_gouy. Leurs univers me plaisent énormément ! Ils sont colorés, féminins, beaux, simples ou encore mignons 🙂

Sources : _chabaski_ + apple.cheeks + clemence_gouy

 

J’ESPÈRE QUE VOUS AVEZ FAIT QUELQUES DÉCOUVERTES. N’HÉSITEZ PAS A PARTAGER VOS FAVORIS DU MOMENT !

 

Solange ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *