Mes acquisitions livresques – Janvier, Février et Mars 2020

Salut tout le monde ! J’espère que vous allez bien 🙂 Aujourd’hui, on se retrouve pour une nouvelle catégorie d’article. Rien d’hyper innovant mais j’avais envie de partager avec vous mes acquisitions livresques. Ce sont donc tous les livres que j’ai acheté, que l’on m’a offert ou que depuis peu j’ai reçu. Je me dis qu’en faisant ces articles, ça m’obligera peut-être à les privilégier davantage ! Et parce que je n’achète pas 15 bouquins par mois, je me dis que c’est plus sympa de faire un article tous les trois mois. Aujourd’hui, je vais donc vous parler de mes acquisitions livresques de janvier, février et mars 🙂 C’est parti !

 

Les livres reçus

William, pour le compte du Livre de poche, a proposé de m’envoyer plusieurs romans en janvier 🙂 Encore merci à lui ! J’ai ainsi eu l’occasion de découvrir trois thrillers sortis au format poche en début d’année : Avalanche hôtel de Niko Tackian, Terres fauves de Patrice Gain et Lumière noire de Lisa Gardner.

Coline du compte @descollinesdepapier est cette année passeuse pour les éditions L’école des loisirs. Chaque mois, elle a la possibilité de proposer à quelqu’un de recevoir le livre du mois avec elle et elle a eu l’extrême gentillesse de me demander si je voulais être cette personne pour février 🙂 Les passeurs n’ayant pas reçu de livre en janvier, ils en ont eu deux en février, que j’ai donc moi aussi reçu. Il s’agit de Akata Witch de Nnedi Okorafor, le premier tome d’une saga de fantastique YA et de Jusqu’ici, tout va bien de Gary D. Schmidt, un roman historique pour la jeunesse. Merci encore Coline et merci à L’école des loisirs !

En mars, les éditions Belleville m’ont proposé de recevoir leur sortie du mois : Ce que l’on ne peut confier à sa coiffeuse d’Agata Tomazic. C’était l’occasion pour moi de découvrir à nouveau la littérature slovène. Merci aux éditions pour leur envoi 🙂

 

Les livres offerts

Pour Noël, ma mère m’a offert deux livres dont l’un est arrivé un peu en retard. Il s’agit de The tea dragon society de Katie O’Neill. C’est une BD jeunesse qui est adorable et hyper colorée ! J’ai vu qu’elle avait été traduite et vous pouvez donc la trouver en français sous le nom de Le cercle du Dragon-Thé publiée chez Bliss Comics 🙂

Ma grand-mère a proposé de m’offrir l’un des livres que je voulais acheter lors d’une virée chez Gibert Joseph en février dernier. Elle a choisi de m’offrir Sirius de Stéphane Servant et je suis vraiment contente parce que ce livre me faisait envie depuis bien longtemps !

En mars, j’ai eu 21 ans ! Et à cette occasion, mes proches m’ont offert quelques livres. De la part de ma maman, j’ai reçu le douzième tome de The promised neverland de Kaiu Shirai et Posuka Demizu ainsi que le cinquième et dernier tome de la série Les carnets de Cerise de Joris Chamblain et Aurélie Neyret ! Je vais enfin pouvoir terminer cette série de BD que j’adore 🙂

Mes grands-parents m’ont offert la bande dessinée Sacrées sorcières de Pénélope Bagieu. J’aime énormément ce que fait cette illustratrice alors je suis ravie de lire son nouveau livre 🙂 Et pour finir, mon frère et mon père m’ont offert les trois tomes de Heartstopper d’Alice Oseman sortis en anglais !

 

Les livres achetés

Et puis, contrairement à d’habitude, j’ai acheté pas mal de livres. Comme je le disais au dessus, en février je suis allée chez Gibert Joseph et j’ai trouvé quatre romans en occasions, un YA et trois romans adultes : Une fille au manteau bleu de Monica Hesse, Thérèse et Isabelle de Violette Leduc, Moi, Tituba sorcière… de Maryse Condé et L’Obscure Clarté de l’air de David Vann.

J’ai aussi été faire un tour à la Fnac et avec ce qu’il me restait d’une carte cadeau, je me suis offert N’essuie jamais de larmes sans gants de Jonas Gardell qui me tentait depuis des mois et The binding de Bridget Collins, un roman de fantasy en anglais (dont la couverture est magnifique soit dit en passant) ! Et j’ai aussi voulu tester un site de vente de livres d’occasion, RecycLivre, et j’ai acheté Ave Maria de Sinan Antoon, auteur irakien que j’ai lu l’an dernier et beaucoup aimé 🙂

 

Au total, j’ai lu 13 livres sur 21 ! C’est franchement pas mal 🙂 Je suis contente que tous ces livres aient rejoint ma bibliothèque !

 

AVEZ-VOUS LU L’UN DE CES LIVRES ?

 

Solange ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *