Point manga #2

Salut tout le monde ! Il était temps que je publie cet article. Ça fait bien 6 mois que j’ai publié le premier point manga (à relire par ici). J’aime beaucoup lire des mangas mais en réalité, j’en lis très peu, j’ai beaucoup de mal à continuer mes sagas. J’espère m’améliorer de ce côté-là cette année 🙂 En attendant, aujourd’hui je vous parle des derniers mangas que j’ai lu. C’est parti !

 

MADE IN ABYSS DE AKIHITO TSUKUSHI
Traducteur : Vincent Zouzoulkovsky – Edition : Ototo – Parution du tome 1 : 2018 – Nombre de tomes : 7 (en cours) – Pages par tome : 186 – Genre(s) : Seinen, Fantasy – Catégorie : Abandon

RÉSUMÉ DU TOME 1 : Au pied de la ville d’Orse s’étend l’abysse, une faille gigantesque à la profondeur inconnue habitée par d’étranges créatures et emplie d’antiques reliques. Depuis des années, ce gouffre attire de nombreux aventuriers séduits par l’aura de mystère qui l’entoure. On les appelle « les caverniers ». C’est ici que vit Rico, une jeune orpheline obsédée par l’Abysse et désirant marcher dans les traces de sa mère. Un jour, lors de ses prospections, elle découvre le corps inanimé d’un jeune garçon. Elle n’imagine alors pas à quel point cette découverte va changer sa vie et accélérer son destin.

MON AVIS : Autant en roman, je lis peu de fantasy, autant en manga j’accroche bien. J’étais donc curieuse de découvrir cette saga dont j’ai lu le premier tome début 2019 et que j’ai par ailleurs beaucoup aimé. J’ai trouvé l’univers hyper intéressant et innovant et c’est ce qui m’a plu au premier abord. Mais j’ai décidé de ne pas continuer la saga puisque les personnages – qui sont censés être des enfants – sont sexualisés. A chaque tome, on a une scène de nudité. Je trouve ça inapproprié et en tant que femme, ça me met très mal à l’aise et je trouve ça dégradant. Au départ, je me suis dit que c’était juste moi mais non, je ne suis pas la seule à avoir remarqué ça. C’est dommage parce ça gâche tout alors que l’histoire et l’univers étaient très bien pensés. Je déconseille fortement 🙁

 

BLUE SPRING RIDE DE IO SAKISAKA
Traductrice : Misato Raillard – Edition : Kana – Parution du tome 1 : 2013 – Nombre de tomes : 13 (terminée) – Pages par tome : 192 – Genre(s) : YA, Shojo – Catégorie : Les chouettes lectures

RÉSUMÉ DU TOME 1 : À son entrée au lycée, Futaba s’est transformée. Douce et féminine au collège, elle devient plus énergique et garçon manqué. La jeune fille veut changer pour ne plus être mise à l’écart par ses camarades. Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer les limites de son changement de personnalité… Un jeune homme va l’aider à prendre un nouveau départ. Ce garçon ressemble étrangement à son premier amour, serait-ce lui ?

MON AVIS : C’est un shojo tout ce qu’il y a de plus basique, où l’on suit Futaba, une jeune lycéenne qui retrouve son premier amour, Tanaka. Et même si l’histoire est classique dans le genre (et que j’aimerai de la nouveauté) j’ai beaucoup aimé ce manga ! C’était une histoire très sympa à suivre. On découvre Futaba, qui m’a bien plu, ses nouveaux amis et Tanaka – qui m’a beaucoup énervé mais c’est un personnage assez typique de shojo. J’ai aimé leur évolution à tous, que ce soit dans leur personnalité que dans leurs relations. L’histoire est assez simple et prévisible. En commençant le manga, je savais comment ça allait finir mais ça reste une bonne lecture 🙂 Côté dessins, j’adhère complètement, c’est super joli, doux et rond comme j’aime. Si vous aimez les shojos, je suis sûre que celui-ci pourra vous plaire !

 

EN BREF
  • The promised neverland T8 à 11 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu – Je n’ai rien de plus à dire que dans mon premier point manga ! J’aime toujours autant ce manga, je le trouve d’une grande qualité autant visuellement que dans son idée. J’aime bien la tournure qu’il a prise et je suis curieuse de lire la suite puisqu’à la fin du onzième tome, on sent bien que l’histoire prend un nouveau tournant. Dernièrement, ça a été ma plus belle découverte en manga 🙂
  • Bloom into you T1 à 3 de Nio Nakatani – C’est le premier yuri que je lis. Dans cette histoire on suit deux lycéennes, Yû et Tôko. Elles sont dans le même club et vous se rapprocher. Je m’attendais à une histoire d’amour assez classique et finalement c’est complètement différent. Pour le moment, on a des personnages lesbiens et une représentation aromantique. Je reste quand même mitigée quand à la relation entre les deux protagonistes. Je trouve que Yôko est trop insistante et ça me met mal à l’aise. A voir comment ça évolue ! Sinon, j’aime énormément les illustrations, c’est très doux. Mais, je trouve que l’histoire va un peu trop vite.
  • To your eternity T1 et 2 de Yoshitoki Oima – J’ai les quatre premiers tomes dans ma bibliothèque et j’avais pour objectif de les relire pour savoir si je continuais la série ou pas. Finalement, je n’ai relu que les deux premiers et j’ai décidé de m’arrêter là. Ce n’est pas une mauvaise série mais je ne suis tout simplement plus intéressée par elle. Les illustrations me plaisent bien, c’est tout à fait le genre de dessins que j’aime mais l’histoire ne m’emballe pas autant que lors de ma première lecture.
  • Beyond the clouds T2 de Nicke – Presque un an après, je lis enfin la suite de ce manga ! Pour le moment, j’aime plutôt bien mais on est encore au début de l’histoire. Il ne s’est pas encore passé grand chose, je pense qu’il y aura davantage d’action dans le troisième tome. Graphiquement, j’aime toujours bien. C’est un style très simple, la mangaka ne s’attarde pas sur les paysages mais plus sur ses personnages. J’aime beaucoup le duo que forment Théo et Mia et je suis curieuse de lire la suite !

Je tenais aussi à dire que j’ai abandonné la série Yona, princesse de l’aube de Mizuho Kusanagi. Je n’avais lu que les deux premiers tomes sur une vingtaine alors j’ai préféré ne pas la continuer. D’autres séries me font davantage envie !

 

QUEL EST LE DERNIER MANGA QUI VOUS A PLU ?

Solange ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *