Le reste #5

Salut tout le monde ! Ça fait bien deux mois que je ne vous ai pas proposé un article Le reste 🙂 Et ça me manquait un peu. Autant, j’adore discuter de bouquin, autant parfois j’aime aussi parler d’autres choses. Aujourd’hui, je vais donc parler d’un film qui m’a énormément plu, d’une série que j’adore, d’un jeu vidéo, d’un groupe que j’ai découvert il y a peu et des derniers podcasts que j’ai écouté. C’est parti !

 

LE FILM – J’ai perdu mon corps

SYNOPSIS :  A Paris, Naoufel tombe amoureux de Gabrielle. Un peu plus loin dans la ville, une main coupée s’échappe d’un labo, bien décidée à retrouver son corps. S’engage alors une cavale vertigineuse à travers la ville, semée d’embûches et des souvenirs de sa vie jusqu’au terrible accident. Naoufel, la main, Gabrielle, tous trois retrouveront, d’une façon poétique et inattendue, le fil de leur histoire…

J’aime beaucoup les films d’animation et celui-ci n’a pas fait exception. C’est le film qui m’a le plus plu en 2019 (avec Captain Marvel). Ce film-là n’est pas pour un jeune public, c’est un film assez triste, parfois cru et je pense qu’il faut une certaine maturité pour le voir. J’ai beaucoup aimé l’animation, les traits et le choix des couleurs. La musique est très belle et s’intègre parfaitement à l’histoire. J’ai aimé le fait de suivre plusieurs trajectoires de la même histoire : une main coupée qui cherche son corps, Nafouel et sa rencontre avec Gabrielle ainsi que ses souvenirs d’enfance en noir et blanc. L’histoire est belle mais aussi triste avec un côté nostalgique. Ce film est beau, d’une beauté simple. Il s’y dégage de la tristesse mais aussi de l’espoir. Pour finir, je dirai que j’ai aussi aimé les deux personnages principaux. Bref, si vous avez l’occasion de le voir, n’hésitez pas !

Source : Le Moulin du Roc

 

LA SÉRIE – Anne with an E (3 saisons)

SYNOPSIS : En 1890, une adolescente, maltraitée en orphelinat et par des familles d’accueil, atterrit par erreur dans le foyer d’une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante.

Je n’ai pas lu le livre Anne… la maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery (Anne of Green Gables en VO) et je ne pense pas que je le lirai. Par contre, j’ai adoré son adaptation en série et je suis si triste qu’il n’y ait pas de quatrième saison de prévue… Cette série est devenue l’une de mes favorites. Elle m’a fait passer par tellement d’émotions : tristesse, joie, frustration, colère. Je pleure assez rarement mais avec cette série j’ai pleuré de tout mon soûl. Je la trouve très belle, autant au niveau de l’histoire que de la photographie. J’aime beaucoup les personnages : Anne (qui est à part entière, tolérante, pleine de bonté et de liberté), Diana, Gilbert (un de mes crush niveau séries), Marilla et Matthew les parents adoptifs d’Anne, et tant encore. Chaque personnage est intéressant, son histoire bien exploitée au fil des épisodes. On s’attache à tous. Je les trouve bien construits et vraisemblables. J’aime le fait qu’ils évoluent tous, qu’ils aient des qualités et des défauts. Ça les rend d’autant plus humains. L’histoire en elle-même et toutes les histoires parallèles m’ont plu. La série traite ainsi de racisme, d’orientation sexuelle, d’éducation, de la place et condition des femmes, de la différence entre les villages où la mentalité est arriérée et des villes où le progrès arrivent, etc. Bref, gros coup de coeur ♡

Source : Popsugar.com

 

LE JEU VIDÉO – Assassin’s Creed Odyssey

Ce n’est pas du tout une nouveauté, je crois que le jeu est sorti il y a un an maintenant. Cependant, je l’ai vraiment découvert en fin d’année. Fut une époque où j’aimais bien jouer aux jeux vidéos, j’en avais même fait un article sur mon ancien blog ! Et la saga Assassin’s Creed fait partie des jeux que j’adore, avec une quête principale et pleins de petites quêtes à achever. J’aime beaucoup cet opus, le monde grec est large, chaque terre et île est différentes. Les paysages sont très beaux et variés. L’histoire en elle-même est sympa, j’ai aimé la faire jusqu’au bout. Mais j’ai aussi aimé le héros de l’histoire. Pour ma part j’ai choisi Kassandra, qui est une mercenaire. Bref, c’est fun et j’y ai passé des heures ces dernières semaines 🙂

Source : presse-citron.net

 

L’ARTISTE MUSICAL – Shinedown

Récemment, j’ai découvert le groupe américain Shinedown. Et ça a été une belle découverte ! Pour le moment, je n’ai écouté que leur album Attention Attention. Leur style est plutôt hard rock et métal. Mes morceaux préférés sur l’album sont Monsters, Creatures et The human radio.

Source : RockUrLife

 

LES PODCASTS – Ecole, Racisme, Arabes, Hétérosexualité contrainte et Accents

Pour finir, j’avais envie de vous parler podcast 🙂 J’écoute un peu toujours les mêmes et surtout ceux de Binge Audio que je trouve d’une grande qualité !

Dernièrement j’ai beaucoup aimé :

Le premier épisode parle de la contrainte à l’hétérosexualité que nous impose la société, à tel point qu’il fut un temps où elle n’avait pas de nom. Le deuxième épisode parle du fait que les enfants racisés comprennent dès l’école qu’ils sont différents. Grace, Rokhaya et leur invitée, Faïza Guène, discutent de ce qu’en tant que parents, elles peuvent faire. Le troisième épisode discute de cette soit disant « langue arabe » et essaie de déconstruire l’imaginaire de l’Arabe en France. Enfin, dans le dernier épisode, Laélia discute des accents et de leur hiérarchisation.

Source : binge.audio

 

J’ESPÈRE QUE VOUS AVEZ FAIT QUELQUES DÉCOUVERTES. N’HÉSITEZ PAS A PARTAGER VOS FAVORIS DU MOMENT !

 

Solange ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *