Que vais-je lire en février ?

Salut tout le monde ! J’espère que vous allez bien 🙂 Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous présenter ma pile à lire de février. Je n’ai pas fait de PAL depuis novembre (et encore, c’était plutôt une sélection des essais que j’ai dans ma PAL) ! 2019 m’a appris que je lisais surtout en fonction de mon humeurs. Mais j’ai tout de même envie de me constituer une pile de livres à lire dans le mois. Pas mal de livres me font envie en ce moment ! Entre ceux qui sont dans ma pile à lire et ceux que j’ai emprunté à la bibliothèque, j’ai de quoi faire 🙂 Dans cet article, je vais vous parler des 6 livres que je souhaite lire en priorité. C’est parti !

 

RESTE AVEC MOI DE AYÒBÁMI ADÉBÁYÒ

J’ai acheté ce roman en décembre dernier et il me fait très envie ! En ce moment, je ne sais pas pourquoi mais je suis plutôt attirée par la littérature nigériane. Dans cette histoire on suit un couple, Yejide et Akin, très amoureux. Sauf que Yejide n’arrive pas à tomber enceinte. Akin étant l’aîné, il doit offrir un héritier à ses parents et décide alors de prendre une seconde épouse. Je pense que ça va être assez triste mais vous savez maintenant, je lis peu de choses drôles !

 

LA PLACE D’ANNIE ERNAUX

J’ai déjà lu ce livre autobiographique dans laquelle l’autrice parle de son père. Je l’avais lu en 1ère pour un cours de science économique et sociale et honnêtement, je ne me souviens pas de grand chose. J’entends régulièrement parler d’Annie Ernaux, je sais que ses livres sont appréciés et je suis curieuse de la (re)découvrir ! C’est l’occasion de lire de la non fiction, genre que je lis trop peu et de participer au Petit mois, petits livres de la chaîne Le souffle des mots 🙂

 

EVERYTHING LEADS TO YOU DE NINA LACOUR

Ce livre est une relique de ma PAL, je l’ai depuis Noël 2018 et je ne l’ai encore jamais lu. Il est donc enfin temps que je le lise ! Tout ce que je sais de ce roman c’est qu’il met en avant une romance F/F et que l’histoire se passe dans le monde du cinéma. Ce sera ma lecture en anglais du mois et une de mes lectures pour le Rainbow Challenge de Mx Cordélia !

 

AVALANCHE HÔTEL DE NIKO TACKIAN

Le livre de poche m’a envoyé ce thriller et il est parfait pour le #Challengeliredetout de @descollinesdepapier ! En février, les romans policiers sont à l’honneur 🙂 Concernant l’histoire, je ne sais pas grand chose. Quand il est question de thriller, je préfère en savoir peu ! Mais je suis curieuse parce que le roman est vraiment court, il y a moins de 300 pages et est donc également parfait pour le Petit mois, petits livres.

 

ORDESA DE MANUEL VILAS

Ma grand-mère m’a parlé de cette autobiographie dans laquelle Manuel Vilas parle de lui, de sa famille et de l’Espagne. Je n’ai encore jamais lu d’auteur·trice espagnol·e alors je suis très curieuse ! En plus, en février @le.signet a choisi l’Espagne pour son #booktripchallenge 🙂

 

LA CHAMBRE DE L’ARAIGNÉE DE MOHAMMED ABDELNABI

J’ai vu ce roman passer et repasser sur mon fil instagram ! Il est en lice pour le @prixbookstagram et je suis tellement contente de l’avoir trouvé à la bibliothèque ! Je sais juste qu’on y parle de la condition des homosexuels en Egypte. Je compte le lire dans le cadre du @worldbooktourclub de février où l’Egypte est à l’honneur et il est parfait pour le Rainbow Challenge.

 

ET VOUS, QU’ALLEZ-VOUS LIRE EN FÉVRIER ?

Solange ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *