Le reste #4

Salut tout le monde ! Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau article Le reste 🙂 J’avais envie de vous parler d’une exposition que je suis allée voir, de webtoons et d’un artiste musical que j’aime énormément. C’est parti !


L’EXPOSITION – Nous les Arbres

De quoi ça parle ? « Organisée autour de plusieurs grands ensembles d’œuvres, l’exposition Nous les Arbres laisse entendre les voix multiples de ceux qui ont développé, à travers leur parcours esthétique ou scientifique, un lien fort et intime avec les arbres, et qui mettent en lumière la beauté et la richesse biologique de ces grands protagonistes du monde vivant aujourd’hui massivement menacés. »

Cette exposition a lieu à la Fondation Cartier à Paris jusqu’au 5 janvier 2020. A part son thème sur les arbres, je ne savais rien de cette expo. Et ça a été une très belle découverte ! Je l’ai trouvé très belle de part la diversité des artistes exposés. Je me suis sentie créative grâce aux différents formats et matériaux utilisés mais également par toutes les couleurs. L’expo se découpe en trois salles et nous est présenté une diversité d’œuvres sur les arbres. Une expo inspirante et vivifiante que je recommande à celles et ceux qui ont la chance de vivre près de Paris !

 

L’ARTISTE MUSICAL – Fink

J’ai découvert Fink il y a plusieurs années grâce à mon père. J’ai aimé dès les premières notes de Green and the blue, le seul morceau qui m’est jamais fait pleurer. Leur style est unique et même si au fil des albums, on sent des différentes, ils ont leur propre touche. J’ai eu la chance d’aller les voir en concert début novembre pour la seconde fois et c’était génial ! Sur l’album, les morceaux sont assez lents et presque doux alors qu’en concert, c’est plein d’énergie. C’est quelque chose 🙂 Et puis, je n’ai jamais entendu quelqu’un chanter aussi juste ! Bref, coup de coeur pour ce groupe ♡

 

LA LECTURE Webtoons Lore Olympus et Castle Swimmer

Je connaissais de nom mais je ne m’étais pas renseignée sur l’appli webtoons, jusqu’à ce que @noahlitunpeu en parle sur bookstagram. Il a notamment parlé du weebtoon Lore Olympus de Rachel Smythe. Elle a repris le mythe de Perséphone et son histoire est hyper prenante et ses dessins sont magnifiques ! J’ai aussi découvert le webtoon Castle Swimmer de Wendy Lian Martin qui suit l’histoire d’un jeune garçon/sirène qui a pour mission d’accomplir des prophéties. Il va être au coeur d’une prophétie dans laquelle il doit être tué pour que les Sharks ne meurent plus, sauf que les choses ne vont pas se passer comme prévues. Pareil, j’aime beaucoup les illustrations, l’histoire est hyper sympa et la relation entre les personnages est tellement mignonne ! Coup de coeur pour ces deux histoires ♡

Source : Webtoon Lore Olympus
Source : Webtoon Castle Swimmer

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ESPÈRE QUE VOUS AVEZ FAIT QUELQUES DÉCOUVERTES. N’HÉSITEZ PAS A PARTAGER VOS FAVORIS DU MOMENT !

 

Solange ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *