Le reste #3

Salut tout le monde ! Aujourd’hui je vous retrouve pour un nouvel article Le reste dans lequel je vais vous parler d’un film, d’une artiste musicale, de podcasts et de comptes instagram féministes 🙂 C’est parti !

 

LE FILM – La fameuse invasion des ours en Sicile

SYNOPSIS : Tout commence le jour où Tonio, le fils du roi des ours, est enlevé dans les montagnes de Sicile. Profitant de la rigueur d’un hiver qui menace son peuple de famine, le roi décide alors d’envahir la plaine où habitent les hommes, avec l’aide de son armée et d’un magicien…

Il y a eu une époque où j’allais souvent au cinéma parce que j’aime beaucoup regarder des films. Et j’aime tout spécialement les films d’animation. Souvent on entend parler des plus connus, des plus médiatisés mais j’aime aussi découvrir des films peu connus. J’en ai vu deux-trois depuis janvier mais celui qui me marquera le plus est sûrement La fameuse invasion des ours en Sicile réalisé par Lorenzo Mattotti. L’histoire était très sympa puisqu’on a en réalité une histoire dans l’histoire. Un baladin et son assistante, en direction d’une ville pour leur prochain spectacle, se réfugient dans une grotte pour la nuit qu’ils découvrent habitée par un ours. Ils décident alors de le distraire et de raconter la fameuse invasion des ours en Sicile. J’aime beaucoup ce concept. On est plongé à travers leur récit dans l’histoire du roi Léonce et de son fils Tonio. L’histoire m’a bien plu mais c’est surtout le graphisme qui m’a convaincue. Je trouve l’animation tout simplement magnifique avec toutes ces couleurs ! Alors rien que pour la beauté des images, je vous recommande ce film 🙂

Source : La croix

 

LES PODCASTS  – Mystère historique et hétérosexualité de l’école

J’aime bien écouter des podcasts de temps en temps. Je vous avais déjà parlé de plusieurs d’entre eux dans le deuxième article de ma série. Récemment j’en ai découvert deux autres qui m’ont bien plu ! Le premier parle de faits réels qui n’ont jamais été expliqué rationnellement. L’épisode qui a retenu mon attention est celui sur la première tentative de colonisation en Amérique par un petit groupe de colons et sa mystérieuse disparition. C’est par hasard que j’ai découvert cet épisode et ça m’a beaucoup plu, surtout que ce semestre j’étudie la colonisation de l’Amérique en histoire comparée. Drôle de coïncidence parce que je suis entrain de lire l’essai de l’historien interrogé dans cet épisode 🙂 Le deuxième podcast parle de l’identité de genre et de sexualité. L’épisode qui m’a le plus plu pour l’instant est celui sur l’école. C’était très intéressant à écouter et comme toujours avec les podcasts de Binge Audio, ça fait réfléchir !

Source : Camille – Binge Audio

 

LES COMPTES INSTAGRAM – Des illustrations et du féminisme

Récemment, je me suis abonnée à pas mal de comptes instagram d’illustratrices. Aujourd’hui je vous en présente deux dont l’univers graphique et les valeurs me plaisent ! Les univers de @lavilleetlesnuages et @mikankey sont plutôt colorés, féminins et féministes. Mikan Key présente notamment des peintresses pour Inktober et c’est super chouette !

Source : @lavilleetlesnuages et @mikankey

 

L’ARTISTE MUSICALE – Winona Oak

Sur instagram, j’ai partagé dans mes dernières playlists plusieurs morceaux de cette artiste suédoise. J’aime énormément ses chansons. La musique me plaît, les messages qu’elle fait passer et l’esthétisme de ses clips. Pour le moment Winona Oak n’a pas sortie d’album mais plusieurs morceaux qui m’ont tous plus.

 

J’ESPÈRE QUE VOUS AVEZ FAIT QUELQUES DÉCOUVERTES. N’HÉSITEZ PAS A PARTAGER VOS FAVORIS DU MOMENT !

 

Solange ♡

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *