Le reste #1

Salut tout le monde ! Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle catégorie : Le reste ! Le blog est dédié à la littérature mais de temps à autre, j’ai envie de vous parler de mes autres découvertes 🙂 C’est ce que je compte faire avec ces articles. Pour ce premier volet j’avais envie de vous parler d’un film, d’une chaîne Youtube, d’une série et d’une artiste !

 

LE FILM – The Danish girl

SYNOPSIS : The Danish Girl retrace la remarquable histoire d’amour de Gerda Wegener et Lili Elbe, née Einar Wegener, l’artiste danoise connue comme la première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle en 1930. Le mariage et le travail de Lili et Gerda évoluent alors qu’ils s’embarquent sur les territoires encore inconnus du transgenre.

J’avais déjà eu l’occasion de voir ce magnifique film à sa sortie en 2015. Le revoir m’a conforté dans mon avis : c’est une des plus belles histoires d’amour qu’il existe ♡ Le sujet de la transidentité est très intéressant, surtout à une époque où il est méconnu et incompris. Je trouve que Eddie Redmayne et Alicia Vikander jouent remarquablement bien. Les deux personnages sont magnifiquement interprétés, et chapeau à Eddie Redmayne pour son double rôle. Il est bluffant en Lili ! C’est sûrement son plus beau rôle. J’aime beaucoup ce film parce qu’il parle aussi de tolérance et d’amour. Le personnage de Gerda est celui que j’ai préféré. Face à l’incompréhension elle ne sait plus qui est son mari mais qu’importe, elle l’aimait quand il était Einar, elle l’aimera toujours lorsqu’il devient Lili. C’est le plus beau geste d’amour que d’accepter quelqu’un comme ça. J’ai aussi aimé qu’on parle de peinture et les quelques plans de Copenhague sont vraiment sympa ! Je vous recommande vraiment ce film, il m’a ému à tel point que j’ai pleuré de nombreuses fois en le visionnant.

 

LA CHAINE YOUTUBE – Booksandlala

On reste dans l’univers des livres avec ce favori mais j’avais très envie de vous parler de la chaîne Youtube Booksandlala. D’ailleurs vous connaissez peut-être déjà cette booktubeuse canadienne ! J’avais visionné 2-3 vidéos mais sans m’attarder plus et récemment, je l’ai vraiment découverte. J’aime beaucoup sa personnalité et sa créativité. Elle a vraiment de bonnes idées de challenge, c’est super inspirant ! Elle me donne des idées de lectures et je passe toujours un bon moment, certaines vidéos sont mêmes très drôles ! Bref, c’est une très belle découverte 🙂 Je vous partage la première vidéo d’elle que j’ai vu et une qui m’a bien plu !

 

LA SÉRIE – One day at a time (3 saisons)

SYNOPSIS : Dans cette série on suit la famille Alvarez, d’origine cubaine. Penelope dite « Lupita », est mère célibataire de deux enfants, Alex et Elena, mais aussi infirmière et ex-militaire. Depuis qu’elle a quitté son époux Victor, militaire lui-aussi, sa mère Lydia habite avec eux.

Au départ, j’étais plutôt sur la réserve parce que c’est une sitcom avec des rires enregistrés et si lorsque que je regardai Disney Channel au collège (#nostalgie) ça ne me dérangeait pas, aujourd’hui j’ai plus de mal. J’ai essayé de passer outre et j’ai bien fait puisque cette série a été un coup de cœur ♡ Je connaissais déjà l’actrice principale, Justina Machado, puisqu’elle a notamment joué Darcy dans Jane the virgin mais ici, elle est remarquable. C’est une sitcom à la fois drôle, intelligente et émouvante. J’ai aimé chaque personnage parce qu’ils apportent tous à l’histoire et je me suis attachée à cette famille 🙂 Cette série parle du fait de grandir, de l’orientation sexuelle, de la dépression, de l’écologie, de la religion, du racisme, de l’émigration. Bref, autant de sujets qui peuvent nous toucher de près ou de loin ! Je vous recommande vivement de lui laisser sa chance.

 

L’ARTISTE MUSICALE – Léon

Ma découverte de Léon, jeune chanteuse et auteure-compositrice suédoise, remonte déjà à deux ans ! Ça avait été un tel coup de cœur que je lui avais dédiée un article sur mon ancien blog. Aujourd’hui, j’aime toujours autant ce que produit cette artiste, chacun de ses morceaux est encore meilleur que le précédent. Ce n’est donc pas sans joie que j’ai vu qu’elle sortait son tout premier album (enfin !) intitulé Léon et elle figure parmi les artistes que j’adorerai voir en concert. Récemment, elle a sortie plusieurs morceaux de son album sur sa chaîne Youtube et je voulais vous en faire découvrir quelques uns.

 

J’ESPÈRE QUE VOUS AVEZ FAIT QUELQUES DÉCOUVERTES. N’HÉSITEZ PAS A PARTAGER VOS FAVORIS DU MOMENT !

 

Solange ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *