Mon bujo pour décembre

Hello tout le monde !

J’espère que vous allez bien ♡ Depuis que j’ai changé de plateforme, je ne vous avais pas encore parler de bullet journal. J’avais décidé d’en parler en septembre, puis ça ne s’est pas fait. Alors aujourd’hui je me rattrape, je vais vous présenter mon bujo pour décembre 🙂 J’ai fait quelques changements côté mise en page, un peu comme chaque mois, mais rien d’extraordinaire. Le plus grand changement concerne l’utilisation de mon bujo. En plus de l’utiliser pour être créative et organisée, depuis novembre je l’utilise pour écrire sur ma journée, un peu à la manière d’un journal intime. Je ne vous le montre pas parce que ce que j’écris est personnel mais je tenais quand même à vous expliquer comment j’utilise le bujo 😉

C’est parti !

Décembre est le dernier mois que je fais dans ce bullet journal. Pour la nouvelle année qui s’annonce j’avais envie de tester un nouveau carnet. Il me reste sûrement de la place pour un mois de plus mais j’ai envie de changement. Depuis que j’ai commencé ce bujo, j’ai décidé d’y aller au feeling, de ne pas trop préparer à l’avance bien que je m’inspire d’un peu partout. Je ne fais plus de thème donc Noël ou l’hiver ne m’intéressaient pas. J’ai décidé de faire quelque chose d’à la fois doux et coloré ! Je suis partie sur un mélange entre des poissons en origami et ces sortes de lianes. J’aime beaucoup le mélange, je suis vraiment contente du résultat.

Mon mois commence toujours de la même façon. Sur la page de gauche j’écris le mois, puis un petit calendrier et un plus grand. A côté je marque mes rendez-vous et les choses importantes qui se passent dans le mois. Pour décorer, j’ai fait comme un cadre que j’ai rempli avec des lianes de différentes couleurs. Sur la page de droite, on retrouve mes objectifs, ma wishlist et mes dépenses. Pour décorer, j’ai fait deux poissons en origami.

Depuis août, j’ai ajouté un tracker pour mes plantes. Il me permet de me souvenir quand je dois arroser mes plantes. Ce que je compte faire c’est dessiner une croix à chaque fois que j’en arrose une. Pour décorer un peu, j’ai une fois de plus fait un poisson en origami. J’ai aussi repris le cercle et les lianes de ma première page du mois. Pour mettre de la couleur, j’ai mis deux citations : « Keep planting and sowing, living and knowing that beautiful things take time (and that is okay). » et « All you need is love (and plants).« 

Chaque mois, je prends aussi le temps de faire mes différents trackers. Cette fois, j’ai réussi à mettre mes quatre trackers sur une double page. Sur la page de gauche, j’ai mis mon tracker d’habitudes. Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de tableau avec des cases à colorier. Les derniers mois je faisais de petits calendriers mais ça prend beaucoup de temps à faire ! J’ai aussi mis sur cette page mon tracker d’humeurs. Celui-là n’a pas changé. Sur la page de droite, il y a mon tracker de santé. Je compte écrire le jour en fonction de l’intensité de ma douleur à laquelle j’ai attribué une couleur. Et si je prends un médicament, je ferai une croix sur le jour. Pour les autres maux, je continue à faire ce tableau. Ce n’est pas esthétique mais c’est fonctionnel ! Finalement, j’ai réussi à mettre mon tracker de sommeil. C’est exactement le même que pour mes humeurs.

Sur la page de gauche, j’ai mis le tracker pour le blog. Il n’a pas changé depuis des mois. Je mets un petit calendrier et je mettrai une croix lorsque j’ai blogué. J’ai ensuite de la place pour écrire mes idées et mes publications. J’ai décidé de ne plus écrire « programmation » puisque j’ai arrêté de programmer mes articles. A la place j’ai écrit « publications » pour avoir une trace papier des articles que je publie chaque mois. Et ici aussi, j’ai mis deux poissons en origami. Sur la page de droite, il n’y a rien. Ce sera ma page d’inspiration. J’ai fait ça en novembre et j’ai adoré le rendu ! C’est une page de collage sur un thème qui m’inspire. Le mois dernier c’était la douceur 😉

Et on termine par une page où j’écris mes favoris du mois. J’y ai collé un poisson en origami. Sur l’autre page, j’écris mes livres et films du mois. Pour la décorer un peu, j’ai fait un cadre avec des petites feuilles tout autour.

Concernant les semaines, je les fais au fur et à mesure puisque je fais du journaling. J’y mets un petit calendrier, ma to-do list avec les choses à faire et mes rendez-vous. Et chaque jour, si j’ai envie d’écrire, je mets quelques lignes à propos de ma journée et trois petits plaisirs du jour. J’agrémente ma page d’images découpées dans des magazines, de collages, de petits dessins.

 

J’espère que cet article vous a plu et vous aura inspiré pour votre bullet journal ! J’ai pris un vrai plaisir à réaliser ce mois 🙂

Je vous embrasse ♡

 

Si vous souhaitez recevoir des notifications lorsque je publie un nouvel article je vous laisse cliquez sur la cloche en bas à droit ! Vous pouvez également me suivre sur Hellocoton, Pinterest, Instagram et sur mon compte dédié à la lecture 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *