Favoris de juillet et août 2018

Hello tout le monde !

J’espère que vous allez bien ♡ Je sais que je n’ai pas été très présente dernièrement. La rentrée est passée mais j’ai encore du mal à m’adapter. C’est un tout nouveau rythme, j’ai beaucoup plus de travail et mes journées sont chargées par rapport à l’an dernier. Enfin bref vous en parlerai prochainement, là n’est pas le sujet 😉 Aujourd’hui on se retrouve pour parler de mes favoris de juillet et août.

C’est parti !

 

ECOUTER, LIRE ET REGARDER

♡ Depuis quelques mois je me suis mise aux podcasts et après avoir découvert Nice to hear you et Dans le genre, j’ai récemment découvert le podcast Distorsion. Ce n’est pas vraiment une découverte mais je ne l’avais jamais écouté. Après en avoir encore une fois entendu parler, j’ai décidé de l’écouter à mon tour et je suis fan des émissions de Seb et Emile, deux québécois qui racontent des événements étranges de l’ère numérique. Chaque podcast dure en moyenne une heure mais on ne la voit pas défiler.  A écouter de toute urgence !

♡ Côté musique, j’ai découvert plusieurs morceaux que je prends plaisir à écouter. J’ai pas mal écouter le morceau Kid d’Eddy de Pretto et la reprise de Barbara Pravi. Sinon, je suis fan du morceau Rollercoaster de Bleachers découvert dans la BO de Love Simon. J’ai un coup de cœur pour le morceau Youngblood de 5 Seconds of Summer et j’aime aussi  beaucoup écouter Want you back du même groupe. She was a dancer et You and I de Millie Turner, Younger et Don’t tell me de Ruel et Team de Noah Cyrus et MAX sont également des morceaux que j’écoute en boucle.

♡ Vous le savez peut-être mais l’été je prends encore plus plaisir à lire – surtout au bord de la plage. Cette année n’y a pas échappé ! J’ai beaucoup lu mais il n’y a en réalité que 5 romans que j’ai vraiment beaucoup (beaucoup parfois) aimé. J’ai apprécié lire le premier tome de Miss Pérégrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs, Ici et maintenant d’Ann Brashares, Sous la même étoile de Kelley york, La fille dans le rétroviseur de Linwood Barclay et Pax et le petit soldat de Sara Pennypacker. Si vous ne l’avez pas encore lu, j’ai publié la semaine dernière un article dans lequel je vous donne mon avis complet sur certains de ces livres.

♡ J’ai aussi regardé quelques séries et j’ai beaucoup aimé la saison 3 de The Expanse qui est l’une des séries de science fiction que j’aime le plus. J’ai aussi beaucoup aimé la saison 2 de The Handmaid’s Tale qui est toujours d’une puissance incroyable ! J’ai également découvert la série Marvel’s Cloak and Dagger et c’est une réussite. Sinon, je ne sais pas si vous vous souvenez mais j’avais beaucoup aimé la saison 1 de 13 reasons why et j’étais sceptique quant à voir la suite. Finalement j’ai tout autant aimé cette seconde saison ! Pour finir, j’ai adoré visionner la dernière saison de Orange is the new black qui est l’une de mes séries préférées !

♡ Je suis aussi allée au cinéma et parmi les films que j’ai pu voir j’ai eu un coup de cœur énorme pour Love Simon. Un des meilleurs films de cette année !

 

 

S’HABILLER

Au mois d’août mon père m’a offert une paire de basket Adidas. Des baskets roses. Oui, oui !  J’ai flashé sur leur couleur et leur forme et je suis ravie de les posséder car elles sont hyper confortables ! J’ai beaucoup marché avec et je n’ai pas eu mal aux pieds un seul instant, on se croirait dans des chaussons.

 

CRÉER

♡ Au début du mois de juillet, j’ai découvert la chaîne YT d’Elise Francisse et quel coup de cœur ! J’adore Elise ! Elle est si adorable, je me marre toujours en regardant ses vidéos et surtout ces dernières me donnent envie de créer et sont une vraie source d’inspiration ! Si vous manquez d’inspiration ou si vous n’arrivez plus à créer, allez voir ses vidéos !

 

PRENDRE SOIN DE SOI

♡ Pour une fois, je ne vais pas vous parler de produits de soin ou de maquillage mais d’un magazine ! Et oui, on peut prendre soin de soi de multiples manières 🙂 Et c’est ce que j’ai trouvé en lisant le magazine Respire. C’est un magazine qui parle de bien être, de développement personnel, de méditation, bref beaucoup de moyens pour se faire du bien au quotidien. En plus, les illustrations sont super belles !

 

DÉGUSTER

♡ Pendant mes vacances en juillet, je suis allée à Collobrière pour découvrir ce joli village du Var. Et je ne suis pas repartie les mains vides car j’ai acheté du miel de citronnier. Et quel délice, il est vraiment bon ! Je le mets dans mon café au lieu du sucre et j’adore 🙂

 

Et voilà, c’est tout pour ma petite sélection ! Je suis contente de mes découvertes et j’espère qu’elles vous plairont également 🙂

Je vous embrasse ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *