The Burgundy Bar de Maybelline

 

Hello tout le monde !

J’espère que vous allez bien ♡ Aujourd’hui on se retrouve pour une revue sur la palette The Burgundy Bar de Maybelline que l’on m’a offert pour mon anniversaire. J’ai mis un petit moment avant de vous en parler, j’ai testé pas mal de combinaisons pour me faire un avis complet.

C’est parti !

 

MON AVIS

The Burgundy Bar se présente exactement comme les autres palettes de la marque. Le packaging est cette fois violet, avec les écritures en doré. Ici encore on voit les fards à travers la palette, pas de miroir donc mais je ne les utilise pas. Le packaging est en plastique. Il est simple mais ça se comprend, Maybelline est une marque de grande surface à petits prix.

Concernant les fards, on en retrouve une fois encore 12. Cette palette ne contient que des couleurs chaudes, teintes que j’affectionne tout particulièrement en ce moment. On ne retrouve que 2 fards mats sur les 12. Il y aussi des métalliques, des irisés, des pailletés. Je trouve dans l’ensemble que les couleurs sont très jolies. Le marron mat n’est peut-être pas assez pigmenté pour moi. Je trouve aussi qu’il y a pas mal de fards pailletés, ce n’est pas ce que je préfère mais ils ont une bonne pigmentation.

The Burgundy Bar de Maybelline

 

LES FARDS

On retrouve dans cette palette un blanc irisé parfait en coin interne ou sous le sourcil, un beau bronze métallique, un prune métallique, un beau doré, un doré plus jaune et irisé, un brun clair mate, de nouveau un doré irisé, un superbe magenta, un cuivré foncé métallique, encore un doré plus brun, un violet/rouge métallique et un brun foncé mate. Au total, on a donc 4 doré mais ils sont tous différents avec des finis différents. Je pense qu’il aurait été plus sympa d’en enlever un et de mettre à la place un fard beige pour unifier la paupière. Je trouve également qu’une fois estompé, les fards métalliques le sont moins. Mais dans l’ensemble, je trouve le choix des teintes bons. Cette palette peut s’utiliser seul mais j’ai quand même tendance à la coupler à d’autres palettes.

 

LES SWATCHS

The Burgundy Bar de Maybelline
The Burgundy Bar de Maybelline
The Burgundy Bar de Maybelline
The Burgundy Bar de Maybelline

 

LE MAQUILLAGE

Et puisque c’est quand même plus parlant en photos, je vous montre un maquillage. Je trouve malheureusement que les couleurs ne rendent pas comme en réalité, surtout le doré, c’est peut-être dû à la luminosité au moment où j’ai pris les photos. Bref, sinon j’ai essayé d’utiliser un max de couleurs pour ce maquillage.

Après avoir mis ma base que j’ai poudré, j’ai appliqué en creux de paupière ce fard prune (1). Je l’ai estompé et dans le coin externe j’ai appliqué le fard le plus violet de la palette (2). Sur toute la paupière mobile, j’ai mis ce doré (3) – mais il ressort vachement orange – qui est le plus pigmenté des quatre et mon préféré. En ras de cils inférieurs j’ai appliqué deux fards, un cuivré (4) en coin externe et ce magnifique rose (5) en coin interne (que vous aviez déjà vu dans mon dernier maquillage) Pour finir, j’ai mis un peu d’un autre doré (6) mais il ne ressort pas assez en photo et sous l’arcade sourcilière j’ai appliqué le fard blanc lumineux (7).

The Burgundy Bar de Maybelline
The Burgundy Bar de Maybelline
The Burgundy Bar de Maybelline

 

EN CONCLUSION

Je suis contente de compter cette petite palette dans ma collection car elle contient beaucoup de teintes que j’adore ! Même si je lui trouve quelques petits défauts, j’apprécie l’utiliser ! Je préfère l’utiliser en la combinant avec d’autres que seule mais ça marche aussi. Le prix est quant à lui raisonnable, comptez environ 15€ pour une très bonne qualité de fards !

J’espère que ma revue vous a plu 🙂

Je vous embrasse ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *