Coup de cœur musical : Sigrid

 

Hello tout le monde !

J’espère que vous allez bien ♡ Et oui, vous ne rêvez pas, aujourd’hui on se retrouve pour un article musique ! Dans un précédent article favoris je vous avais brièvement dit que j’adorais le morceau Strangers de Sigrid. Et puis, je me suis mise à regarder ce qu’elle avait fait d’autre et là : coup de cœur! J’adore sa voix, son style musical, les musiques, son naturel. Bref, c’était tellement une jolie découverte que je devais vous en parler 🙂

C’est parti !

 

Mais d’abord, qui est Sigrid ?

Sigrid, de son vrai nom Sigrid Solbakk Raabe, est une chanteuse norvégienne (j’ai un truc avec les chanteuses des pays du nord, souvenez-vous il y a deux ans avec Léon). Elle est également compositrice et danseuse (et ça se ressent dans ses clips). Elle chante mais joue également du piano et et de la guitare, son style musicale est un mélange de pop et d’électro. Elle s’est fait connaître avec son single Don’t kill my vibe. On peut la retrouver dans la BO de Justice League avec Everybody Knows.

Coup de cœur musical : Sigrid

 

Mon avis sur ces morceaux (cliquez sur les titres pour voir les clips)

STRANGERS : C’est le premier morceau que j’ai découvert de Sigrid et j’ai été séduite. J’adore le rythme, l’énergie qui se dégage de ce morceau. Et puis la voix de Sigrid est vraiment entraînante, surtout lors du refrain. J’aime son naturel et le côté très coloré du clip. C’est un super morceau pour danser !

HIGH FIVE : Mais c’est avec ce morceau que je l’ai réellement découverte et là… coup de cœur ! J’adore sa voix, elle est vraiment unique. Elle part dans les aigus et c’est si joli. C’est vraiment puissant. La musique en elle-même est encore une fois hyper entraînante. J’adore le refrain, je l’ai tout le temps dans la tête. Ici encore le clip est super sympa, ça donne envie de s’amuser !

DON’T KILL MY VIBE : Il m’aura fallu deux écoutes pour apprécier ce morceau. Mais la musique est vraiment bien, on ressent vraiment la touche d’électro. On sent vraiment dans ce morceau son grain de voix particulier.

PLOT TWIST : Ici encore, j’ai du écouter plusieurs fois le morceau avant de l’apprécier à sa juste valeur. Finalement je suis fan du mélange synthé/voix. Le refrain est super entraînant. Sigrid fait vraiment des morceaux qui donne envie de danser.

RAW : Sur ce morceau, il n’y a pas de retouche sur sa voix et on peut voir que même naturelle, sa voix est belle. C’est un morceau différent des autres mais tout aussi joli.

I DON’T WANT TO KNOW : Ce morceau est le plus calme que Sigrid ait sorti pour l’instant. Il est plus doux mais tout aussi bien. Une fois encore, je suis charmée par sa voix !

Coup de cœur musical : Sigrid

 

En bref, Sigrid est une très belle découverte ! Sa voix est ce qui m’a plu en premier mais j’aime aussi la rythmique, le synthé, ses clips toujours colorés. En plus, elle est très naturelle : pas de maquillage, des vêtements simples. Gros coup de cœur ! J’espère que vous aurez fait une jolie découverte également !

Je vous embrasse ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *