Mon nouveau bullet journal

 

Hello tout le monde !

J’espère que vous allez bien ♡ Aujourd’hui on se retrouve à nouveau pour parler bullet journal. En début d’année, je vous avais proposé différents articles à ce sujet et notamment un bilan et un article sur mon bullet journal pour 2018. Je suis arrivée à la toute fin de mon bullet journal. J’aimais bien sa taille mais il ne contient finalement pas assez de pages pour une année complète (et puis j’ai eu tendance à arracher les pages qui ne me plaisaient pas) et s’est rapidement abîmé. De plus à force d’essayer de trouver un nouveau thème chaque mois il ne me plaisait plus au fil du temps. Finalement les deux mois qui m’ont vraiment plu sont janvier et mars lors desquels je n’ai pas choisi de réel thème. Bref, tout ça pour vous dire que j’ai récemment acheté un nouveau bullet journal et que je vais vous le présenter dans cet article 🙂 J’ai ajouté de nouvelles pages, changer certaines choses qui ne me plaisaient pas.

C’est parti !

Mon nouveau bullet journal
Mon nouveau bullet journal

 

Les premières pages ne sont pas les plus intéressantes tout simplement parce que ce sont un sommaire. Mais je trouve ça bien pratique, ça permet de retrouver plus facilement certaines pages. Sinon, la vraie première page de mon bullet journal est destinée aux clés c’est-à-dire les icônes que j’utilise pour mes différentes tâches/sorties/rendez-vous. J’en ai ajouté quelques uns comme les icônes « en cours » ou « bibliothèque ». Pour égayer un peu la page, j’ai mis un sticker que j’avais acheté chez Les sœurs Grene et une citation : « It’s okay if the only thing you did today is breathe ».

Mon nouveau bullet journal
Mon nouveau bullet journal

 

Ensuite, sur les pages suivantes on retrouve le calendrier annuel que j’ai changé. Il prend plus de place mais je pense qu’il sera plus pratique parce que j’aurai plus de place pour noter tous mes rendez-vous et événements importants et les anniversaires. Je n’ai pas mis beaucoup de couleur, un peu de gris, de crayons aquarelle jaune et bleu/gris. J’ai décoré avec des petites feuilles que j’ai coloré.

Mon nouveau bullet journal

 

J’ai également décidé de changer ma page objectifs en en mettant de nouveaux, qui sont un peu plus des directives de vie, des objectifs sur du long terme alors que chaque mois j’essaie de me fixer des objectifs sur du court terme. J’ai trouvé l’idée de la cassette sur Pinterest. Ici encore les couleurs sont sobres : de l’ocre jaune et du gris.

Mon nouveau bullet journal

 

J’ai ajouté cette double page culture parce que je trouvais qu’elle manquait à mon autre bullet journal. J’aime bien dresser des bilans de ce que j’ai aimé et ces pages serviront à cela. J’ai consacré la page de gauche aux séries et films que j’ai adoré et la page de droite aux livres.

Mon nouveau bullet journal
Mon nouveau bullet journal
Mon nouveau bullet journal
Mon nouveau bullet journal

 

On passe ensuite au setup du mois de juin. J’ai décidé de ne pas me prendre la tête, de faire comme je le sentais, sans définir de thème précis. Ma page de couverture est donc un ovale que j’ai peint de différentes couleurs au centre duquel j’ai écrit Juin 2018.

Vient ensuite une double page avec deux calendriers : un pour les cours, l’autre pour mes rendez-vous ou sorties personnels. Evidemment, avec les grandes vacances qui vont vite arriver, il y aura des changements ! En attendant, j’ai trouvé ça plus clair de séparer les cours et le perso pour avoir plus de place. J’ai collé par ci par là, des petits papillons, de jolies feuilles de couleurs qui viennent de chez Les sœurs Grene et j’ai ajouté des petites feuilles. Ici aussi, j’ai mis une petite citation.

Mon nouveau bullet journal

 

J’ai consacré cette double page à mes objectifs, ma wishlist et mes dépenses du mois. Je ne sais pas encore si je vais faire un tableau pour mes dépenses ou si je vais les écrire en ligne. La couleur prédominante ici est le bleu, j’ai ajouté un petit poisson que j’ai fait en origami et un sticker. J’ai collé une feuille pour mes objectifs qui vient une fois encore de chez Les sœurs Grene.

Mon nouveau bullet journal
Mon nouveau bullet journal

 

Sur les pages suivantes, on passe à tout ce qui est trackers. J’ai décidé de consacrer à nouveau une page pour le blog en y ajoutant les cases pour chaque jour du mois qui font office de tracker. Je trouve ça plus sympa d’avoir tout au même endroit, d’avoir une page dédiée à ma passion. Cette page est très sobre, les écritures sont en gris, et j’ai ajouté une fois encore un poisson en origami.

Je me suis aussi dit que ça pourrait être sympa d’avoir une page souvenir avec les jolis moments de juin. Là encore je ne sais pas si je vais dessiner dans les cases ou écrire. Cette page est plus colorée, avec le rose comme couleur prédominante mais toujours un peu de gris dans les feuilles.

Mon nouveau bullet journal
Mon nouveau bullet journal

 

J’ai décidé de changer le format de mes trackers d’habitudes et d’humeur. Pour celui d’habitudes, j’ai fait des petites cases pour chaque jour, un peu dans la même idée du calendrier que j’avais fait dans mon premier bujo, avec une différence : les jours ne sont pas notés. Je me suis rendue compte que je regardais plus le nombre de fois où je me maquillais par exemple que les jours où je le fais. Pour le tracker d’humeur, j’ai décidé de faire ça sous forme de cercle, pour changer un peu. Ici les couleurs principales sont le gris et le bleu. Ces pages sont pour le moment sobres mais une fois les trackers remplis, elles seront bien plus colorées !

Mon nouveau bullet journal
Mon nouveau bullet journal

 

J’ai conservé mes trackers de santé et de sommeil et je les ai mis sur une même page. J’ai du les mettre à la verticale car les pages ne sont pas très grandes. Cette page est peut-être l’une des plus sobres, l’une des moins jolie mais sûrement l’une des plus fonctionnelles. Sur la page de droite, j’ai ajouté une citation et collé deux poissons en origami.

Mon nouveau bullet journal
Mon nouveau bullet journal

 

Cette double page ne change pas réellement. On y retrouve toujours mes favoris à gauche et les films et livres du mois à droite. Ici encore j’ai fait du collage et j’aime beaucoup le rendu.

Mon nouveau bullet journal

 

Et on finit avec le semainier. J’ai décidé de conservé les mêmes éléments que d’habitude c’est-à-dire le calendrier, les différents jours de la semaine, la météo (que j’ai un peu changé par manque de place). J’ai décidé qu’au lieu de mettre une to-do list, j’allais mettre « cette semaine » avec les choses importantes à ne pas oublier. Sous chaque jour, j’ai laissé assez de place pour écrire mes tâches à faire et le petit plaisir du jour. Une fois encore, j’ai fait du collage et de l’origami.

En définitive, ce nouveau bullet journal me plaît beaucoup plus car j’ai ajouté de nouvelles pages, en ai changé certaines. Le rendu final me plaît beaucoup et surtout, j’ai pris un vrai plaisir à le réaliser. Si vous avez des envies précises d’articles sur le bullet journal, n’hésitez pas à m’en faire part 🙂 J’espère que cet article vous a plu !

Je vous embrasse ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *