Favoris de mars et avril 2018

 

Hello tout le monde !

J’espère que vous allez bien ♡ Aujourd’hui j’avais très envie de vous parler de toutes les choses qui m’ont plu ces derniers temps. Après plusieurs mois où je vous ai surtout parlé de mes favoris culturels, aujourd’hui je vais aussi bien vous parler de photos, de beauté que d’une jolie sortie !

C’est parti pour mes favoris de mars et avril !

 

ECOUTER, LIRE ET REGARDER

♡ On commence tout d’abord avec quelques morceaux. J’aime beaucoup écouté les morceaux We are… de Noah Cyrus et MØ, Over my head de Echosmith, She tastes like summer de Spilt Milk Society, Hate that you know me de Bleachers et le remix Next year.

♡ Je suis tombée sur une story instagram qui parlait du morceau Les passantes de Georges Brassensréalisé par Charlotte Abramow et il m’a bien plu. Mais je voulais vous en parler car je suis sidérée qu’il y ait une limite d’âge sur la vidéo et que pendant un temps les posts instagram de Charlotte Abramow ait été censuré car il montre des représentations de vulves. Je trouve ça hallucinant parce qu’on voit h24 des femmes dénudées à la télé et ça ne choque personne. Mais là, on comprend bien que ce sont des vulves mais ça n’a rien de vulgaire et ça fait scandale. Allez regarder le clip, je pense que c’est important !

♡ Du côté des livres, j’ai adoré lire le tome 6 d’Harry Potter de J.K. Rowling, le roman Le temps des miracles d’Anne-Laure Bondoux dont je vous ai parlé dans mon article sur mes lectures de mars. Dernièrement, j’ai lu Vous parler de ça de Laurie Halse Anderson et j’ai beaucoup aimé ce livre. Je vous en parlerai prochainement !

♡ J’ai découvert une émission dont je voulais absolument vous parler. Je regarde très peu la télé en tant que telle mais je regarde parfois Arte. Sur cette même chaîne passait chaque samedi l’émission Quand l’histoire fait dates. Pendant une vingtaine de minutes, Patrick Boucheron parle d’une date, nous explique ce qu’il s’est passé ce jour/cette année-là et la remet dans son contexte. Moi qui aime beaucoup l’histoire je trouve cette émission très intéressante. Je la regarde en replay quand j’ai un petit moment et en plus de me divertir, je me cultive 🙂

♡ Je voulais aussi revenir sur le film Annihilition produit par Netflix avec Natalie Portman. J’ai beaucoup aimé ce film. J’ai d’abord apprécié que tous les rôles à une exception soient joués par des femmes, le casting m’a bien plu. J’ai aussi aimé l’histoire et les effets spéciaux. J’aurai beaucoup de mal à vous expliquer mon ressenti, l’atmosphère est assez étrange et c’est, je pense, ce qui m’a plu. Toujours pour parler de films mais dans un registre différent, j’ai découvert par hasard sur Pinterest les avis de films de BlackBlackBirds et je m’en suis d’ailleurs inspirée pour parler du dernier film que j’ai été voir au ciné.

@blackblackbirds

@blackblackbirds

 

PHOTOGRAPHIER

♡ J’aime de plus en plus découvrir le travail de photographes et j’ai une affection particulière pour le portrait. J’adore aussi les photographes de paysages mais aujourd’hui ce sont des premiers dont je voulais vous parler. Il y a d’abord le photographe Petra Collins et ses séries avec Selena Gomez et Zendaya qui m’ont beaucoup plu. J’aime aussi beaucoup ce que fait Carla Segues et notamment sa série couple de deux jeunes femmes. Les photos sont sublimes !

♡ Sur instagram j’ai découvert le travail de @anaisfrtcq et surtout sa série de photo avec Léopoldine du blog CannibaleCore. D’ailleurs, l’article mode que j’avais sélectionné dans l’article sur mes articles favoris de mars est celui dont les photos ont été prises par Anaïs.

@petracollins et @anaisfrtcq
@petracollins et @anaisfrtcq

@petracollins et @anaisfrtcq

 

PRENDRE SOIN DE SOI

♡ Cela faisait quelques temps que je ne vous avais pas parlé de produits maquillage ou soin favoris. Ces derniers temps j’utilisais les mêmes produits mais récemment j’ai acquis ou commencé à utiliser de nouveaux produits qui me plaisent beaucoup. Il y a tout d’abord la base Shadow Insurance de Too Faced que j’avais reçu dans une box il y a au moins un an et que j’avais mise de côté. J’ai les paupières grasses et sans base les fards filent au bout de quelques heures. Mais avec cette base, rien ne bouge ! Gros favori !

♡ Depuis plusieurs semaines maintenant j’utilise le mascara Paradise Extatic de L’Oréal. On en a beaucoup parlé mais c’est après un test en magasin que je l’ai acheté. Je n’ai plus l’habitude des brosses en poils mais ce mascara me fait de superbes cils bien noirs, recourbés, longs et qui ne bougent pas jusqu’au démaquillage. Et en plus, le packaging est sympa et son prix de 15€ environ est raisonnable.

♡ Et puis avec le retour du printemps j’ai ressorti mes vernis et notamment le vernis Vrai Rose de Maybelline que je vous avais déjà présenté. J’ai eu plusieurs compliment quand je l’ai porté et c’est vrai que la couleur est très belle. C’est un beau rose, lumineux mais pas pétant et facile à porter.

Avant/Après avec une couche de mascara sur les cils du haut
Avant/Après avec une couche de mascara sur les cils du haut

Avant/Après avec une couche de mascara sur les cils du haut

 

SORTIR

♡ Moi qui suis plutôt casanière, ces derniers temps j’ai envie de prendre l’air. La semaine dernière nous sommes parties, ma mère et moi, à Giverny voir la maison de Monet et ses jardins. J’y avais déjà été en CE1 et j’avais de vagues souvenirs. Moi qui adore les fleurs, qui prend 10 000 photos, j’ai été plus qu’heureuse d’aller là-bas. Avec ma mère, nous nous sommes extasiées devant la beauté des fleurs au moins 100 fois à la minute. Le jardin est un petit écrin, la maison avec ses grandes pièces colorées nous a charmé. Nous avons eu beaucoup de chance parce qu’il faisait un superbe temps ! Bref, nous sommes plus que ravies de cette sortie et si vous habitez en région parisienne, c’est à faire ! J’ai pris beaucoup de photos et aujourd’hui je vous montre une petite sélection 🙂

Favoris de mars et avril 2018
Favoris de mars et avril 2018
Favoris de mars et avril 2018

 

DÉCORER

♡ Ce n’est pas de la déco à proprement parler mais je ne sais pas trop où la ranger. Je parle évidemment de ma trousse Totoro que j’ai eu pour mon anniversaire. Elle n’est pas très grande mais qu’est-ce qu’elle est mignonne et douce !

Favoris de mars et avril 2018

 

ET VOUS, QUELS SONT VOS FAVORIS ?

 

Et voilà, j’espère que mon article vous a plu et que vous aurez par la même occasion découvert de nouvelles choses 🙂

Je vous embrasse et on se dit à bientôt pour un nouvel article ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *